Cette semaine on fêtera la Saint Jean. Et cette année, nous sommes chanceux, car ça tombe un samedi ! Alors aucune excuse pour ne pas fêter notre Fête nationale comme il se doit !
Pour l’occasion, j’ai voulu créer un cocktail à partir d’un produit 100 % québécois. Bien sûr, je vais ajouter d’autres produits, mais celui-ci va donner le goût particulier au cocktail et un « kick » qui provient du gingembre piquant. Parfait pour allumer vos convives et mettre de l’ambiance dans votre party !
Ce produit c’est le Great Jamaican Ginger Beer Co. Oui je sais, il a un nom anglais, mais je vous assure que c’est un produit québécois ! Vous le reconnaîtrez facilement à sa couleur jaunâtre et à son dessin de pirate sur l’étiquette. Et en plus, vous le trouverez dans presque tous les grands marchés d’alimentation. Ce soda, qui ne contient aucun alcool, est naturellement aromatisé d’extraits de racines de gingembre, ce qui lui donne son goût prononcé et un côté assez piquant. Comme il est sucré, il se prend bien en cocktail. En ce moment, vous pouvez goûter à quelques créations de mixologues qui mettent en valeur aussi ce produit, car il très tendance auprès des barmans branchés du Québec.
Comme spiritueux de base, j’ai choisi de travailler avec le Romeo’s gin, aussi un produit québécois. Les deux produits ensemble font une paire explosive !
Pour terminer le tout, j’ai choisi d’autres ingrédients en provenance d’ici, pour la plupart, des fraises du Québec, du sirop d’érable, du basilic et du jus de canneberges-framboises.
Voici donc mon cocktail piquant de la Saint-Jean qui fera fureur dans vos partys ce week-end ! Santé et Bonne Fête Nationale !
Aucun commentaire