Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Le printemps rime souvent avec lancement de nouveaux produits et justement, la compagnie québécoise duBreton nous propose une nouveauté des plus alléchantes ! On aimait déjà leurs différents produits à base de porc, voilà que la compagnie vient de sortir une nouvelle longe de porc cuite à l’ancienne et biologique. Une délicieuse charcuterie pour vos sandwichs, entrées et salades.

 

Les avantages de ce produit : ce qu’on a aimé !

 

 

 

 

La longe de porc cuite à l’ancienne biologique duBreton se présente dans un emballage sous-vide de type Ziploc, refermable et pratique. Ses tranches de porc, contrairement à d’autres charcuteries sur le marché, ne contiennent pas de nitrite, ni d’OGM, ni d’agents de conservation. En plus, tous les produits duBreton sont certifiés « bien-être animal ».

Mais qu’en est-il du goût ? On doit dire qu’on a vraiment beaucoup aimé le côté charnu de la viande de porc, ses saveurs aussi, délicatement assaisonnées d’épices et d’ail.  Elles nous rappellent un peu les tranches de rôti de porc froides que nos mères servaient pour accompagner les œufs du matin au déjeuner. Ces tranches de porc ont aussi l’avantage d’être faibles en gras. Elles se mangent toutes seules à l’apéro, en collation, ou alors au lunch, en sandwich, salade ou sur une pizza, pourquoi pas ?

 

Nos recettes 

 

Notre chef Mélanie Marchand a eu bien du plaisir à créer de délicieux sandwichs avec les tranches de longe de porc cuite à l’ancienne duBreton.

 

Découvrez notre recette de sandwich cubain à la longe de porc cuite à l’ancienne duBreton

 

 

 

Et notre recette de sandwich italien d’inspiration porchetta avec la longe de porc cuite à l’ancienne duBreton

 

 

 

 

Bon appétit !

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.