Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Si vous ne savez pas quoi offrir à votre maman pour la Fête des Mères, voici une idée gourmande qu’elle appréciera assurément ! Optez pour un délicieux brunch livré à la maison. Je vous propose celui du restaurant Le Renoir de l’hôtel Sofitel de Montréal. Une boîte remplie de plusieurs plats délicieux, de l’entrée au dessert, préparés par les meilleurs chefs de Montréal. De vrais petits délices que j’ai eu la chance d’essayer…

 

 

Être blogueuse, et journaliste alimentaire, cela a de bons côtés : comme celui d’essayer de bons repas pour pouvoir ensuite vous en parler ! Prenez ceux du restaurant le Renoir, que ce soit en salle à manger (en temps normal) ou en menus pour emporter, on est toujours heureux de constater que le bon goût est au rendez-vous. Les chefs Olivier Perret et Clément Tilly, réussissent à créer de vrais délices gastronomiques qui peuvent être aussi dégustés à leur pleine valeur à la maison. Leur secret ? Le souci du détail apporté dans chaque plat (aussi beau que bon) et le fait qu’on peut cuire ou réchauffer les aliments de façon simplissime, chez-soi, grâce à la feuille d’instructions qui accompagne la boîte repas.

 

Pour la Fête des Mères – Menu spécial

 

Vous trouverez plein d’options succulentes parmi les menus à emporter que propose le restaurant Le Renoir ainsi que des menus spéciaux selon les Fêtes ou les occasions. Je vous promets, quoi que l’on choisisse, on n’est jamais déçus. Justement, pour la Fête des Mères, le chef exécutif Olivier Perret et le chef pâtissier Clément Tilly ont concocté une boîte plein de bons plats gourmands et raffinés qui font en fait, même si le menu est créé pour deux personnes, plusieurs repas et plusieurs portions.

Boîte Brunch Fête des Mères Restaurant le Renoir. Photo : Marie-Claude Di Lillo

 

Le menu Fête des Mères :

 

PREMIER SERVICE

Bircher Müesli
Viennoiseries et baguette
Saucisses de volaille et bacon
Quiche aux champignons, épinards et gruyère
Salade de Boulgour, légumes rôtis, épinards, oignons rouges marinés
Gâteau de crabe des neiges du Québec, servi avec mayonnaise épicée
Saumon fumé et accompagnements
Poêlée de légumes et champignons de saison
Pommes de terre persillées

 

PLAT PRINCIPAL

Poké bowl au tataki de thon

OU
Volaille farcie aux tomates séchées, olives et pistaches, sauce Romesco
OU
Lasagne aux légumes grillés, chou kale et bolognaise maison végane

DESSERT

Tiramisu noisettes et chocolat
OU
Pavlova à l’ananas, gel de passion
OU
Mille-Feuille vanille et cacahuètes caramélisés
ET
Mignardises (cake citron, madeleine au miel et pâtes de fruits framboise)

Formats :
pour 2 à 150$ (2 choix de dessert et mignardises)
pour 4 à 300$ (4 choix de dessert et mignardises)
À commander 24h à l’avance.

J’ai donc essayé le repas pour 2 avec choix de la volaille farcie aux tomates séchées, olives et pistaches avec sauce Romesco, comme plat principal et le tiramisu noisettes et chocolat (exquis!) + des mignardises, comme dessert. Je dois dire que j’ai eu des portions pour plusieurs repas entre autres, avec la quiche, les saucisses, la poêlée de légumes, les crab cakes et la gaufre. J’ai même dû congeler les deux tournedos de volailles farcies pour manger plus tard dans la semaine. Tout était frais et comme, les instructions étaient précises, j’ai réchauffé ou cuit les ingrédients juste à point pour plus de saveurs. J’ai adoré vraiment, la quiche, les saucisses de volaille, la qualité du saumon fumé, les délicieux crab cakes et même les viennoiseries cuites au four la journée même.

 

Pour le prix, c’est vraiment un bon choix rapport qualité. Et si maman veut partager avec papa pour quelques repas, elle en aura pour la peine et pour la semaine !

 

Découvrez ce menu (vous pouvez même y rajouter une bouteille de champagne si vous voulez gâter maman !) sur le site du restaurant Le Renoir. La boîte brunch est disponible entre le pour livraison ou pour emporter du 6 au 9 mai inclusivement. Les commandes doivent être faites 24 heures à l’avance. D’autres choix de menus sont disponibles sur le site du restaurant Le Renoir.

 

Bonne fête des Mères !

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.