Charline-Êve Pilon
nolipe@hotmail.com

Il y en a du talent derrière les chaudrons à Montréal et particulièrement dans Griffintown où l’offre gastronomique est vaste. C’est ce souhait de valoriser ce qu’il se fait de bon dans le quartier que le Festival G a été créé. Ce premier événement du genre à souligner la créativité et le talent dans l’Ouest de la ville se déroule jusqu’au 17 mars dans 18 restaurants participants.

 

Le Bureau à Tapas

 

 

Plusieurs formules sont proposées aux gourmets sous la forme d’expériences. Tout commence par les brunchs gourmands, avec des menus à 17$ ou 22$, incluant un Mimosa ou autre cocktail puis une entrée ou un dessert. Pour les lève-tard, on propose aussi des 5 à 7 branchés, avec un menu à 17$ ou 22$ incluant un cocktail ou un verre de champagne. Ceux qui souhaitent vivre l’expérience en mode souper, il existe également Les belles tables d’hôtes du soir avec un choix de menu de 22$ à 52$, incluant un cocktail ou verre de champagne ainsi qu’une entrée ou un dessert.

 

Restaurant le Foxy

 

Offre garnie

 

Le Festival G. est présenté par la Société de Développement Commercial – Les Quartiers du Canal en collaboration avec le service de développement économique de la Ville de Montréal dans l’optique de mettre de l’avant les offres alimentaires diverses.

 

« Les commerces sont au cœur d’un réseau de rues animées qui agrémentent la vie de quartier des Montréalais. La programmation met en valeur la gastronomie, le patrimoine et le design qui font partie intégrante de l’identité de Griffintown », a mentionné le responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales au comité exécutif de la Ville de Montréal, Robert Beaudry.

 

 

Le Licence IV

 

Parmi les restaurants participants, on peut compter sur Asado, Le Bird Bar, Le Bureau Bar Tapas, Le Fantôme, Foxy,Industria Griffintown, Licence IV,L’Gros Luxe, Lord William Pub, Mauvais Garçons, Meatball House, Perles & Paddock, Pizza No 900 Griffintown, Pub Burgundy Lion, Restaurant Le Richmond,et le Marché Italien le Richmond, Rockaberry Griffintown, Zibo! Griffintown.

 

 

La bonne action

 

Dans le cadre du premier festival gourmand G, son organisateuret ses restaurateurs participants s’associent à la Fondation des étoiles pour soutenir la recherche pédiatrique. 1$ à 3$ par client participant et par le biais des restaurateurs seront versés à l’organisme.

 

Pour plus d’informations sur le Festival G, rendez-vous ici. Il est possible aussi de rejoindre l’événement sur Facebook ici.

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram