Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

À chaque année, à la même période, le Happening Gourmand revient, au grand plaisir des amateurs de bonne bouffe… à petits prix ! Cette année marquera la 13e édition de cet événement gourmand qui a lieu dans le Vieux-Montréal du 16 janvier au 9 février 2020. Venez découvrir la gastronomie de 10 restaurants participants et jouir de menus table d’hôte entre 25 et 35 dollars le soir, 17 $ pour le brunch et d’autres offres uniques pour un temps limité. Une bonne façon de se faire plaisir tout en faisant attention à son budget d’après-Fêtes ! Voici les nouveautés de cette édition :

 

Cette année, non pas 9 mais 10 restaurants proposent des menus à prix réduits du 16 au 9 février 2020.  Différents types de cuisines  y sont offertes, à différents moments de la journée, pour le souper, le lunch, le brunch et même le 5 à 7, grande nouveauté de cette année !

 

Menus du soir à différents prix

 

Plusieurs choix de repas s’offrent à vous, vous n’avez que l’embarras du choix !  Choisissez parmi les restaurants suivants avec une table d’hôte choisie aux prix de 25$, 29$ ou 35$.

 

Les restaurants qui offrent une table d’hôte du soir à 25,00$ sont : Bevo, Taverne Gaspar et Vieux-Port Steakhouse.

 

Souper au Bevo Pizzéria et bar. Crédit photo : Bevo + pizzéria

 

 

Ceux qui offrent une table à 29,00$ sont : Brasserie 701, Jacopo, Maggie Oakes, Méchant Boeuf, Modavie, Verses Bistro.

 

 

Souper au Jacopo. Crédit photo : @jeanniesfood

 

 

Le seul restaurant à 35,00$ pour la table d’hôte du soir est le restaurant KYO, un izakaya japonais. Comme vous pouvez voir, vous avez le choix entre plusieurs types de cuisine : italienne, brasserie française, steakhouse, japonaise, etc.

 

super au KYO Izakaya japonais. Crédit photo : Kyo.

 

Cliquez sur le lien de chacun des restaurants ci-haut pour voir le menu de chacun.

 

 

5 à 7 festifs à prix doux 

 

Pour la première fois cette année au Happening Gourmand, 5 restaurants offriront également un menu léger 5 à 7 à seulement 12$ en semaine. La formule est intéressante : vous terminez le travail et avez envie d’un verre et d’une petite entrée à grignoter, c’est possible de le faire sans vous ruiner.  Choisissez parmi une sélection de verres de vin, de bières ou de cocktails signatures et parmi une liste de quelques délicieux plats pour vous mettre en appétit. Les restaurants participants offrant cette option sont : Jacopo, Méchant Bœuf, Bevo Bar + Pizzéria, Taverne Gaspar et Maggie Oakes.

 

 

5 à 7 au Jacopo. Crédit photo : @jeanniesfood

 

 

Plus d’options brunchs !

 

Amateurs de brunchs ? Cette année pas moins de 8 restaurants serviront le brunch à prix doux, dont 1 ajout cette année : le Bevo Bar + Pizzéria. Les autres restaurants participants sont : Brasserie 701, Méchant Boeuf, Taverne Gaspar, Verses Bistro, Jacopo, Modavie et Maggie Oakes. 

 

 

Brunch au Bevo Pizzéria + bar. Crédit : J-F Galipeau

 

 

Brunch au Maggie Oakes. Crédit photo : @alicebeaulieu

 

 

Quelques autres nouveautés cette année :

 

Cet hiver, profitez des meilleures activités et de l’ambiance magique du Vieux-Montréal pendant Happening Gourmand!

 

Pour les soupers, le festival gourmand s’est associé à Igloofest (où les convives du Happening Gourmand pourront obtenir un rabais de 15 % sur les billets d’Igloofest) ainsi qu’à la patinoire du Vieux-Port (où les convives du Happening Gourmand pourront obtenir un rabais de 50 % sur l’accès à la patinoire).

 

Pour les brunchs, nous avons un partenariat avec le Spa William Gray et le Rainspales convives du brunch Happening Gourmand peuvent obtenir 25% de rabais sur tout traitement au spa de plus de 60 minutes

 

Pour plus d’information sur nos forfaits, cliquez ici : http://happeninggourmand.com/forfaits/

 

Qui a dit qu’on ne peut pas manger au restaurant après les Fêtes ? Et qui a dit qu’on ne peut pas profiter de l’hiver de belle façon dans un des quartiers les plus branchés de Montréal, soit le Vieux-Montréal ! Mais faites vite, car les réservations se bookent vite et les places sont limitées. En vigueur jusqu’au 9 février.

Pour plus d’informations : http://happeninggourmand.com/accueil/

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.