Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Kissimmee est une petite perle à découvrir tant pour les familles que pour les foodies, qui cherchent un endroit abordable et pas trop achalandé de la Floride pour les vacances. À environ 30 minutes d’Orlando, c’est un secret bien gardé !

À deux pas d’Orlando

Je ne sais pas si vous avez été récemment à Orlando avec votre petite famille, mais les prix ont tellement grimpé qu’il est difficile de s’y loger et s’y nourrir. Voici notre trouvaille du moment : le comté de Kissimmee qui est à un peu plus de 30 minutes d’Orlando centre-ville, de Disney et de l’aéroport international d’Orlando (MCO).

En avion, on parle de 3 heures environ. L’idéal, c’est de se louer une voiture et de demeurer à Kissimmee, et non à Orlando, pour explorer à la fois les parcs thématiques de Disney, que les autres nombreuses activités de la région qui recèle d’activités, tels que le Kennedy Space Center entre autres, ou les parcs natures.

Capitale mondiale des maisons en location

Un des intérêts particuliers de Kissimmee, c’est de louer une maison en famille ou à plusieurs familles et de gagner sur le prix de l’hébergement et des repas quotidiens au restaurant. Pourquoi à Kissimmee particulièrement ? Parce qu’à Kissimmee on est dans « la capitale mondiale des maisons de vacances en location » avec plus de 30 000 locations de maisons dans la région, disponibles à la semaine ou au mois, ou même à long terme pour les futurs expats intéressés en quête de belle météo !

Entre 88$ et 500$ la nuit, on peut trouver facilement une maison à notre goût avec cuisine complète, salle de bain, parfois piscine (et même souvent), et toutes les commodités en plus d’être situées dans des endroits très sécuritaires, souvent dans des enclaves privées, comme c’est le cas avec Magical Vacation homes, qui offre plus de 300 maisons toutes neuves qui ont été pensées sur mesure par les propriétaires, pour attirer les familles de façon ludique. Par exemple, des maisons avec des chambres pour enfants thématiques, décorées avec des montgolfières en modèle réduit, des petits avions militaires où on peut jouer à des jeux vidéos et d’autres fantaisies ludiques. Les maisons sont très récentes et sont situées sur un très beau terrain de golf, qui plaira sûrement aux parents. Ce « resort » de propriétés est situé dans le micro-village de Reunion, et à deux pas des centres commerciaux.

L’avantage de ces maisons, c’est non seulement d’avoir une très grande cuisine toute équipée (avec deux frigos ultra-modernes)  à partager avec d’autres familles, par exemple, mais aussi de pouvoir profiter du service « Chef at home », qui en soit est une super belle idée.

Avec la location, on nous propose de faire affaire avec des traiteurs locaux, comme par exemple avec la cheffe Camila Barquete, qui prend soin de vous pour un brunch déjeuner, un lunch ou un souper. Elle fait les courses, et prépare le repas selon vos demandes pendant que vous profitez de votre piscine privée !

Restaurants: une rue de restos familiaux la plus connue du monde !

Si vous vous demandez s’il y a des bons restos qui ne sont pas des chaînes en Floride, sachez qu’à Kissimmee ce n’est pas difficile à trouver ! Fait cocasse, Kissimmee détient aussi le record mondial de la rue avec le plus de restaurants dits « Mom and Pop’s » ou détenus par des entrepreneurs locaux, souvent familiaux depuis des générations ! Vous la trouverez dans le l’historique « Vieux-Kissimmee sur la rue Broadway », où on peut manger dans des restaurants qui parfois sont détenus par la même famille depuis plus de 60 ans, comme c’est le cas de la Broadway Pizza Bar où on peut se délecter d’une des 20 taines de sortes de pizzas (dont des choix sans gluten), sur place en plus de salades, calzones, sandwich aux saucisses et aux boulettes de viande garnis de provolone, pâtes et autres délices italo-américains, qui font honneur à l’origine ritale des propriétaires. Les prix sont très avantageux en plus. Profitez-en en plus pour vous promener dans la rue et apercevoir de très anciennes boutiques datant de l’époque des premiers colons, dont une quincaillerie dont le commerce daterait de plus de 200 ans s’il n’avait pas été vendu récemment.

Aventures hors sentiers et dégustations insolites

On ne serait pas en Floride, si on ne parlait pas d’alligators ! Juste pour votre info, en Floride on n’a pas de crocodiles mais des alligators, ils sont plus petits que leurs cousins et plus tranquilles aussi ! Apparemment que si on ne le dérange pas, ils font fi de nous. Alors tenez-vous le pour dit !  Pour aller à leur rencontre de manière contrôlée et écologiquement responsable, je vous conseille trois activités. La première : Partir en canot dans les « everglades » du nord de la Floride, qu’on surnomme les intercostaux « headwaters » avant-bras de mer, à Shingle Creek. Le parc nature de Shingle Creek détient une petite entreprise privée familiale avec des guides chevronnés, au Paddling center où on peut s’adonner au paddle ou au kayak dans les marais (de style bayous) du territoire protégé. Vous y rencontrerez assurément des alligators, qui pullulent dans ce lieu de prédilection où l’eau est douce.

Pour une expérience typique de la Floride, ne manquez pas les tours d’aéroglisseurs pour visiter les marais environnants et apercevoir une faune et une flore très typique de la région. Vous pourriez même rencontrer en plus d’alligators et d’oiseaux, des vaches ! Oui, oui des vaches, qui affectionnent particulièrement les herbes de la région !  Le centre Boggy Creek Airboat Adventures  (qui est en fait un complexe avec plusieurs activités offertes) situé sur le lac Cypress, dont les eaux coulent jusqu’aux Everglades, est tout indiqué !

 

 

 

Après un beau petit tour d’aéroglisseur, qui nous ouvre l’appétit, rendez-vous au restaurant de l’endroit, le Boogy Botton BBQ pour y déguster une spécialité locale, soit un sandwich po-boy de poisson-chat frit avec mayo, des bouchées d’alligator frites (cela goûte un peu le blanc de poulet mais en plus dense) ou les grillades sur barbecue, telles que leurs baby-back ribs ou leur brisket sur charbon de bois, de purs délice !

Spécialités culturelles

Moins cosmopolite que Miami, on trouve quand même à Kissimmee l’empreinte culinaire des immigrants hispanophones et latinos qui ont choisi massivement l’état pour s’y établir. Fait intéressant, on retrouve dans le village pittoresque de Celebration (la première ville américaine a avoir été fondée, développée et administrée par l’entreprise Walt Disney) un restaurant hispano-cubain iconique. En effet le restaurant Columbia, dont le premier concept a été fondé il y a 115 ans à Tampa, a été fondé par Casimiro Hernandez, qui l’a légué à ses enfants. Aujourd’hui, c’est toujours la famille qui détient les restaurants de Floride, et se sont la cinquième et sixième génération, représentés par les Gonzmart (du nom de l’épouse espagnole d’Hernandez) qui les administrent. On y retrouve une ambiance très latine et des plats emblématiques des cultures hispaniques telles que la paëlla, les crevettes à l’ail, les sandwichs cubains, le porc rôti à la cubaine et bien d’autres délices à prix très avantageux. Ne manquez pas aussi leur « Salade originale 1905 » avec tellement d’ingrédients dedans que c’est un repas à part entière (voir photo menu), ainsi que leurs sangrias maisons préparées devant vous (ainsi que la salade aussi).

 

 

Après avoir très (trop) bien mangé dans la plus vieille institution gastronomique du nord de la Floride, allez faire un petit tour à vélo, pour digérer votre repas mais aussi découvrir le village de Celebration. De l’autre côté des rives du lac (artificiel) se trouve la Celebration Bike Rental où on peut louer un vélo et se promener dans les pistes cyclables entourant le village de Celebration. Le tour complet en boucle vous prendra environ 1 heure et 30 minutes si vous prenez votre temps. Vous pourrez ainsi, non seulement y apercevoir de très cossues maisons, mais aussi des alligators venant se prélasser dans les parcs nature le long des pistes cyclables !

Pour plus d’infos, voir le site de : Experience Kissimmee 

Tags:
Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.