Charline-Êve Pilon
nolipe@hotmail.com

L’un des plus gros partys, mettant en vedette les alcools québécois, s’en vient à Montréal. Bières, gin, spiritueux fabriqués ici et plaisir 100% local : c’est à La Cuvée d’hiver que ça se passe! Avec un slogan comme : « Au nom de la bière, du gin et de la sainte cuvée, amen », on peut s’attendre à trois sacrées belles soirées festives où les tous les péchés sont bienvenus ! 

 

La Cuvée d’hiver est de retour pour une 7e édition du 28 février au 2 mars et toute l’équipe propose encore cette année un gros rassemblement de dégustations, avec des produits et des exposants issus des quatre coins du Québec. L’événement prend des airs des années 50 en investissant le Salon 1861 dans Griffintown comme quartier général. S’y mêlera une panoplie de spiritueux, de la bonne boustifaille, des bières de microbrasserie et des prestations musicales pour souligner ces trois jours de célébrations.

 

 

Crédit photo : Olivier Bourget -La Cuvée

 

 

Chin-chin le gin !

 

On commence ça avec le Jeudi Gin-Gin. Lors de cette soirée, on va à la rencontre de cinq distilleries québécoises, Saint-Laurent, CirkaArtist in Residence, Portage et du Fjord, qui suggèreront des dégustations signatures à base de gin, conçues spécialement pour cette soirée de festivités. Le Passeport Gin-Gin (25$) donne droit à cinq cocktails.

 

La fête se poursuit durant le week-end avec des performances à la sauce fifties. Les visiteurs pourront se laisser transporter par les sons rock’n’roll de The Black Moon Boys et les prouesses burlesques de Lady Josephine; puis suivra le spectacle à la Rockabilly The Luckies ainsi que les rythmes de DJ Khalil du Speakeasy Electro Swing.

 

 

Crédit photo : Olivier Bourget – La Cuvée

 

Saintes découvertes !

 

Côté nouveauté, La Cuvée peut compter sur la présence du bar Le Lab qui aura pour l’occasion une série de cocktails créés et imaginés par la mixologue Gabrielle Panaccio. Aussi les brasseries Dieu du Ciel! et Bas-Canada prendront également part à la fête avec des bières qui auront de quoi étancher la soif des buveurs. Plusieurs produits de La Cuvée seront aussi créés et brassés pour l’occasion.

 

Il n’y a rien de mieux pour accompagner son verre que des petites bouchées permettant de goûter à différentes saveurs. Les fêtards seront comblés avec des huîtres, un «raw bar» et plusieurs découvertes culinaires tout aussi succulentes qu’abordables.

 

Il y aura certainement du monde à la messe durant ces trois jours festifs. Voilà un bon plan pour oublier (et pardonner) l’hiver qui ne finit plus et découvrir ce qu’il se fait de beau et de bon au Québec!

 

Pour plus d’infos sur l’événement : lacuvee.ca

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.