La Maison Lavande – Un petit coin de paradis

Thomas Campbell
thomas@lecarnetdemc.ca

La saison estivale offre de belles occasions pour faire des activités extérieures. L’agrotourisme est une de ces activités de plus en plus populaire au Québec, qui permet aux visiteurs de découvrir les producteurs locaux et leurs produits. À Saint-Eustache, la Maison Lavande est le parfait accord entre site enchanteur et saveurs du terroir. On se balade parmi de grands champs mauves, propice à la détente et à la contemplation.

À la haute saison, il faut compter 10$ par adulte ou 5$ par adolescent pour la visite, l’entrée étant gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. On peut même profiter des soirées coucher de soleil, tous les jeudis de juillet jusqu’à 21h.

Un site enchanteur

Dès notre arrivée, le paysage a tout pour plaire avec un décor digne d’un séjour provençal. On aurait pu croire que la culture de cette plante ne résisterait pas à la rudesse de notre climat. Or, certaines variétés s’y acclimatent parfaitement. Les propriétaires, Nancie Ferron et Daniel Joannette ont ainsi réalisé un projet fou : faire pousser de la lavande au Québec ! Leur passion fait le succès de leur entreprise depuis déjà douze ans.

La Maison Lavande lance une ravissante invitation à ses visiteurs d’un jour : profiter de ses allées odorantes à perte de vue. Assis sur de belles chaises Adirondacks blanches ou dans les aires de pique-nique, on se détend aisément. Une passerelle en bois permet même de prendre de la hauteur face à un magnifique panorama. En groupe ou en famille, la balade vaut le détour, car la beauté du paysage se conjugue à la saveur des produits. Pour les gourmands, on retrouve un menu bistro à base de lavande. On vous conseille d’y déguster la savoureuse crème glacée et la rafraîchissante limonade !

Maison lavande

Une exquise boutique

Après avoir flâné dans les champs, la boutique est un autre incontournable. C’est d’ailleurs l’occasion de (re)découvrir les nombreux bienfaits de cette plante médicinale prisée depuis l’époque romaine. Originaire du bassin méditerranéen, elle est notamment reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoire, antiseptique et antibactérienne. La Maison Lavande a ainsi développé une expertise 100% québécoise où les vertus curatives côtoient les qualités gustatives de la célèbre fleur mauve. Aromathérapie, soins corporels ou encore saveurs gourmandes, il y en a pour tous les goûts avec une entrée de gamme abordable pour offrir ou se faire plaisir !

Notre escapade à la Maison Lavande a été appréciée par toute la famille, surtout que la température n’était pas trop chaude, ce qui est l’idéal. Pour voir la vie en mauve, c’est la destination à découvrir, à seulement une quarantaine de minutes de Montréal.

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.