Mattieu Lizotte
mattieu@lecarnetdemc.ca

Le Café Souvenir, cette institution montréalaise qui existe depuis 1992, s’est payée un “make over”. Un nouveau chef et un nouveau menu font partie de l’offre renouvelée. À la barre de la cuisine, Tim Allan, qui offre  une carte bistro à la française. Ça promet ! Le Carnet de MC est passé pour évaluer la nouvelle formule…

 

Le nouveau menu est teinté d’originalité

 

Au menu, en entrée, des couteaux de mer frits qui n ‘ont rien à envier aux classiques calmars frits habituellement offerts.  Croustillants à l’extérieur et très tendres à l’intérieur,  avec un petit goût salin, c’est délicieux. C’est servi avec de la mayo au raifort pour un petit côté piquant. Un bon ajout à la carte !

 

 

Couteaux de mer frits – Café souvenir

 

Pour le plat principal, on a essayé le pavé de saumon avec une sauce au beurre blanc miso, une purée de pois sucrés, des rapinis et de la salade de persil. Un classique des bistros, mais revisité à la sauce asiatique. Le saumon est tendre et les légumes sont bien assaisonnés. On a aimé !

 

Plat principal – Café Souvenir

 

Comme dernier plat, on nous a servi le dessert. Et il vaut carrément le détour. C’est une terrine de chocolat, caramel au beurre, crumble de seigle, sel de mer. Entre le brownie et le fondant au chocolat, c’est un dessert qui va devenir votre plaisir coupable, si vous êtes amateur de chocolat, c’est certain !

 

Évaluation du service en salle avec la nouvelle équipe

 

Les serveurs proposent des vins d’importations privées à la bouteille ou au verre. La découverte de nouveaux vins est donc au rendez-vous et les choix ne manquent pas pour tous les goûts. Le service n’a rien de prétentieux, juste un bon service amical et aimable. cela aussi, on aime !

 

Le décor : contemporain-parisien

 

 

Le décor est toujours le même depuis l’ouverture du resto. Une ambiance s’inspirant des petits bistros de Paris y règne. Terrasse sur le trottoir, tableaux d’époque sur les murs intérieurs du resto et une ardoise pour présenter les vins. Le tout est cohérent avec le menu et le style qu’on veut donner à l’endroit, avec une touche de modernité dans les meubles et le mur.

 

On vous conseille d’y aller pour un repas somme toute assez gourmand avec des touches d’originalité. De plus, les prix sont très acceptables. Vous passerez assurément un bon moment dans ce bistro qui ne réinvente pas la roue mais qui plaira par son ambiance de café animé.

 

1261, avenue Bernard, Outremont

https://www.cafesouvenir.ca/?lang=fr

 

 

Tags:
Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.