

Durant le temps des Fêtes, prenez congé de cuisine au moins une fois pour savourer les exquis menus que nos restaurants montréalais vous ont préparé tout spécialement pour le Noël, la veille du jour de l’An ou les brunchs des lendemains bien arrosés !
Comme à son habitude, Le Richmond nous prépare encore cette année un des plus beaux brunchs du temps des Fêtes. Différent d’année en année, mais toujours aussi copieux et délicieux, le brunch attire les habitués qui réservent tôt leur place. Le restaurant se spécialise dans la cuisine italienne, mais cette année pour son brunch exclusif, il propose un mélange d’entrées variées de cuisine française (tarte aux champignons, foie gras, boudin, jambon rôti) dans une formule de plats à partager ainsi que des plats de résistance d’inspiration italienne (pannetone, porchetta maison ou cannelloni). Pour terminer en beauté ce brunch, régalez-vous d’un délicieux pandoro au tiramisu qui renoue avec la tradition italienne. Prenez place dans le très beau décor de ce restaurant lumineux et attendez-vous à une rencontre en personne avec le Père-Noël, qui sera là pour vous saluer ! Amenez vos enfants et profitez-en pour prendre des photos. Brunch offert seulement 1 journée en exclusivité le 15 décembre, donc réservez tôt ! Prix 55 $ par personne, 25$ pour les enfants. De 11 à 15 heures.
Réservations : https://lerichmond.com/brunch-restaurant/
Le restaurant de l’hôtel Marriot Château Champlain offre toujours un bel écrin rétro-chic pour déguster un excellent menu durant le temps des Fêtes. Le chef exécutif Kevin Mougin, qui est là depuis les débuts au restaurant Lloyd, propose une cuisine raffinée, d’inspiration française, incorporant des ingrédients locaux de première qualité. Pour les festivités du 24 et du 31, un menu spécial a été pensé par le chef. Leur formule table d’hôte en 4 services, à 80$ par personne, promet encore cette année avec des plats savoureux et raffinés. Pour les amateurs de brunchs copieux, cette année encore le buffet des fêtes est de retour, au grand plaisir des gourmands. Ce brunch, en plus d’être très généreux dans l’offre de mets, est aussi gastronomique. Au menu : huîtres, homard, sushis, rôti de bœuf, gaufres, et plusieurs autres stations gastronomiques alléchantes sont offertes, en plus d’offrir un choix immense de desserts préparés par le chef pâtissier (et qui sont tellement nombreux qu’on les regroupe dans une salle à part !). Le brunch en formule à volonté est offert le 25 janvier et le 1er de l’an de 10 heures et demie à 15 heures et au prix de 89 dollars par personne plus taxes et services. Réservations par téléphone ou sur le site du restaurant Lloyd.
La magie de Noël s’est emparée du magnifique restaurant de l’hôtel Honeyrose, le Commodore situé dans le vibrant Quartier des Spectacles de Montréal. Ce bistro français met en valeur la cuisine du talentueux chef exécutif Alexandre Joubard qui fait partie de l’équipe de l’hôtel depuis son ouverture. Joubard cumule une solide expérience acquise dans des restaurants étoilés de France et il partage avec nous son talent à livrer des plats aussi raffinés que classiques. Des noix de Saint-Jacques (pétoncles) poêlés, au carré d’agneau en croûte, en passant par l’escalope de foie gras, il revisite les meilleurs classiques en y intégrant des produits locaux de saison. On craque aussi pour quelques-unes de ses trouvailles culinaires comme son pain au beurre « Honeyrose » composé d’une réduction d’oignons rouges, de vinaigre de framboise maison et de baies roses; un hommage au nom de l’hôtel. Pour les Fêtes, le chef nous a concocté un alléchant menu 4 services incluant aussi un Trou Normand au limoncello (à 99$) et un menu un peu bonifié pour le Réveillon du jour de l’An, incluant des huîtres et une coupe de Prosecco (à 130$). Côté desserts, on est également choyés, puisque le restaurant a confié sa carte au chef pâtissier d’expérience Christian Campos de chez Farine et Cacao. L’endroit offre aussi d’excellents choix de vins et de cocktails. En prime, un décor sublime, version imaginée d’un Paris rêvé, inspiré de l’élégance des années 20 et signé par nulle autre que Zébulon Perron.
Pour infos : https://www.commodoremontreal.com/fr
Si l’envie vous prend de fêter Noël avec un repas moins traditionnel, laissez-vous bercer par les envoûtants plats du chef Walid Chouaref, qui vous donneront l’impression de voyager pour le temps des Fêtes. Sa cuisine inspirée par les grandes tables de la côte méditerranéenne, allie saveurs, présentations soignées et techniques sophistiquées. Sa touche personnelle (oserais-je dire presque féminine ?) rend l’expérience gastronomique encore plus agréable. L’utilisation (à bon escient) de petites fleurs comestibles pour décorer les plats, des sauces aussi légères que parfumées, des spécialités aussi délicieuses que digestes (on ne sort pas avec l’estomac lourd), plaît beaucoup. Laissez-vous tenter par le crudo d’hamachi, si léger et fondant en bouche, additionnée d’une touche exotique avec sa vinaigrette de Kumquat, ou les délicieux pétoncles snackés accompagnés d’une sauce crémeuse à la vanille de Madagascar et safran (un plat divin!) ou encore par les sublimes pâtes Pansotti à l’encre de seiche, farcies de homard et servie dans une bisque parfumée à la sauge, qui sont quelques-unes des spécialités. L’expérience du chef en cuisine italienne moderne nous transporte quelque part en bord de mer. Les portions tiennent plus du format antpasti (petites assiettes à partager) et poussent ainsi à la découverte de plusieurs plats, ce qui offre une expérience gourmande et festive. Chaque client se voit offrir deux amuse-bouche incluent avec la carte, la focaccia maison et les délicieux arancini aux champignons sauvages et à la truffe. Ne manquez pas aussi le dessert, qui permet de terminer le repas sur une note spectaculaire. Choisissez les décadents profiteroles arrosées de chocolat chaud coulant et fondant. Une petite merveille sucrée ! Côté vins, la carte est assurée de main de maître par le chef sommelier (aussi membre de l’équipe de gestion) Brandon Langlois. On y trouve une belle sélection de vins italiens, entre autres (Franciacorta, Prosecco, Arneis,..) mais pas que. Une belle vitrine aussi sur les vins nature, bios et de macération pelliculaire est faite par le sommelier et permet de faire de belles découvertes. Le tout dans une ambiance feutrée, rehaussée par un design vaguement vintage, tout en élégance, au cœur du centre-ville de Montréal.
Pour infos : https://sea-me-montreal.com/restaurant/
Plat de pétoncles servi au Sea Me. Photo Marie Claude Di Lillo
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Aucun commentaire