Charline-Êve Pilon
nolipe@hotmail.com

Pour faire rayonner les microbrasseries et produits du terroir québécois, c’est reparti pour une 14eédition de l’Oktoberfest de Repentigny. Cette grande célébration où l’on peut goûter à de bonnes « broues » locales, assister à des concerts en plein air, prendre une bouchée en choisissant parmi la sélection des camions de rue puis des producteurs locaux est devenue au fil du temps un incontournable dans la région.

 

Du 6 au 8 septembre prochain, on prend la route pour le parc de l’Île-Lebel de Repentigny. L’édition 2019 promet une programmation musicale à faire danser tout le monde : Alaclair Ensemble, Québec Redneck Bluegrass Project, O.G.B tiendront la note ainsi que Qualité Motel qui va jouer sur la nostalgie avec un remix de vieux et plus récents vers d’oreille.

 

 

 

Côté bière, il y a de quoi abreuver les plus assoiffés. On attend plus de 90 exposants dont 40 microbrasseries pour un total de plus de 400 bières locales. On peut compter notamment sur la présence cette année de : Vagabond, Overhop Brewing, Camp de Base – Brasserie éducative, 11 comptés, Tré Carré microbrasserieBrasserie Générale, Brasseurs du Monde, Microbrasserie du Lièvre, Boldwin et Boréale.

 

 

Crédit photo : Marie-Ève Rompré

 

La Distillerie Caledonia fait son entrée au festival cette année avec son ginBarr Hill Gin. Fait de façon artisanale dans le comté de Caledonia au Vermont, à quelque 200 kilomètres au sud-ouest de Montréal, il est considéré comme l’un des gins les plus hauts de gamme sur le marché présentement. Le produit sera offert en dégustation en plus des produits de plusieurs cidreries et autres distillateurs québécois.

 

 

Crédit photo : Marie-Ève Rompré

 

Après les petites frettes, les festivaliers peuvent opter pour quelques manèges, jeux d’adresse et de société, produits gourmands, ateliers et conférences sur la bière et la bouffe avec notamment deux chefs de la région Benjamin Alarie de Tout Simplement B et Dominique Gagnon de DG qui proposeront des recettes 100% locale faites avec des produits lanaudois. De plus, il faut aller faire un tour aux démonstrations pour en apprendre davantage sur les techniques de la confection de bière maison, données au kiosque du grossiste distributeur Moût International.

 

Ainsi, cette année encore, on promet bon nombre de surprises et de plaisir dans ce cadre festif toujours très couru et qui permet d’aller à la rencontre de passionnés d’houblon.

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram