Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Cette année pour sa 10e édition, les célébrations du Grand Prix rimeront avec glamour, bulles, vedettes, ambiance endiablée et gastronomie ! Pour ne rien manquer des grands événements et partys, nous vous avons concocté un petit agenda des « must-go » à essayer absolument !

 

Mercredi le 5 juin

 

Les pré-festivités entourant le Grand Prix prennent leur envol ce mercredi ! Champagne et party jet-set sont à l’honneur !

 

Terrasse Ruinart du Ritz-Carlton

 

 

Quoi de mieux qu’un verre de champagne pour débuter les festivités entourant le Grand Prix de Montréal ? Mercredi, venez prendre un verre de la prestigieuse marque de champagne Ruinart sur la terrasse du Ritz-Carlton en face du restaurant Maison Boulud en grignotant quelques tapas. Pour l’occasion, on a installé de beaux parasols à l’effigie de la marque et on s’y installe pour voir les autos de course stationnées juste devant la terrasse.

 

Quand : À partir de 17 : 00, tout l’été

Où : Terrasse avant de l’hôtel Ritz Carlton de Montréal

Prix : Selon ce qu’on commande.

 

 

Dress to Kill : Le party le plus fashion en ville!

 

Courtoisie photo

 

C’est devenu une tradition dans les célébrations du Grand Prix de revêtir son look le plus glam-chic et de courir au party du magazine Dress to Kill pour y être vu. Le prestigieux média de la mode organise en effet chaque année une fête où plein d’artistes et de gens lookés sont conviés. Cette année le thème du party est « Une nuit au manoir ». Cela tombe bien, car la fête se déroule dans un lieu qui a tout d’un ancien manoir, chic et démesure compris. Venez faire partie du jet-set québécois et vous faire prendre en photo entouré de vedettes branchées du moment. Nouveauté de cette année : Un défilé de mode qui vous en promet !

 

Quand : Mercredi à partir de 22 :00 jusqu’à 3 :00

Où : Bar Georges du Mount Stephen Club

Prix : Entrée gratuite, consommation en sus.

 

 

Jeudi le 6 juin

 

La journée officielle du lancement des festivités, c’est jeudi le 6 juin. C’est là que le party d’ouverture de la F1 a lieu et d’autres gros partys d’envergure l’entourant.

 

 

Party officiel- Soirée d’ouverture officielle du Formula 1 au Four Seasons de Montréal

 

Courtoisie photo : Four Seasons Montreal

 

Pour ceux et celles qui ont l’habitude des partys de la F1, vous savez que les années passées cela avait lieu à l’Arsenal. L’incontournable soirée de lancement des festivités de la Formule 1 à Montréal, autrefois appelée « Le Grand Soir », se réinvente à l’occasion de son 10e anniversaire. Cette année, la Soirée d’ouverture officielle du Formula 1 Grand Prix du Canada transportera ses convives dans un tout autre monde—un lieu unique où se côtoieront la folie montréalaise, le glamour parisien et l’insolite new-yorkais : au nouvel hôtel Four Seasons de Montréal. Un splendide endroit où on déroulera le tapis rouge et où on pourra découvrir le magnifique décor signé Zébulon Perron. Le thème de la soirée sera « VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS ». Au menu, bien des surprises ! On pourra entre autres retrouver des stations de nourriture décadentes, bar ouvert de qualité supérieure, et prestations artistiques immersives. Le tout avec un verre du meilleur champagne en main et une formule cocktail dinatoire raffinée pour sustenter les convives toute la soirée !

 

Quand : Jeudi : Cocktail 18:00 – Réception/souper : 20:00

Où : Hôtel Four Seasons Montréal 1440, rue de la Montagne

Prix : 1000,00$ Billets : Cliquer ici.

 

 

Ferreira Café : Soirée d’ouverture Grand Prix

 

Photo : Terrasse Ferreira Courtoisie Ferreira Café

 

Malheureusement cette année cet événement grandiose sur la terrasse extérieure du Ferreira Café affiche complet. Par contre, il reste encore des places au resto et il est possible quand même ce soir-là de réserver une place au restaurant.

 

Quand : Jeudi 6 juin

Où : restaurant Ferreira Café 1446, rue Peel

Sur réservations.

Réservations : https://ferreiracafe.com/fr/

 

 

Richmond : Soirée folle sous le thème Thunderdome

 

Courtoisie photo le Richmond

 

Les soirées du Grand Prix au Richmond sont toujours mémorables ! Partenaire officiel du Grand Prix du Canada, on peut s’attendre à une soirée où le glamour côtoie les surprises les plus agréables. Enfilez votre plus belle tenue et venez célébrer cette soirée où l’éveil des sens est à son apogée. Au programme, un repas digne des Dieux avec des plateaux de fruits de mer, crudos, burrata et plateau de viandes des plus fastueux.

 

Video: https://www.facebook.com/jack.black.Mohawk/videos/2393360407351361/UzpfSTEyMTMwMDc3ODo3NDk3NDkwMjEwMDQ/

 

Quand : Jeudi de 17 :30 à 3 :00 am

Sur réservations seulement en appelant au resto ou sur le site.

Où : Le Richmond

 

 

Auberge Saint-Gabriel (ABGE soirées) : Soirée Jump Start

 

Courtoisie photo : Auberge Saint-Gabriel

 

On déroule tapis rouge à l’auberge Saint-Gabriel pour vous recevoir comme des stars ! Les festivités sont lancées et plusieurs médias, vedettes locales et internationales ainsi que médias se donneront rendez-vous pour célébrer le début des compétitions de Formula 1 à Montréal. Venez prendre un verre de bulle et défiler parmi les stars !

 

Où : Auberge Saint-Gabriel (extérieur terrasse)

Quand : Jeudi 6 juin de 17 heures à 3 :00 am.

Prix : Aucun frais pour le 5 à 7 / 25 $ de 22 :00 à 3 :00

Informations et réservations : grandprix@aubergesaint-gabriel.co

www.ABGE.ca

 

 

Vendredi le 7 juin

 

Ritz Carlton : Party Grand et Décadent

 

 

La soirée que tout le monde attend à chaque année. Le rendez-vous des vedettes, des mannequins et des ex-pilotes de Formule 1 qui viennent célébrer le Grand Prix du Canada à Montréal dans un lieu féérique. Jusqu’à 2h, les invités ont droit à un bar ouvert, dont un bar à champagne Moët & Chandon, et des stations gourmandes élaborées par le chef exécutif de l’hôtel, Johnny Porte. On promet une soirée remplie d’opulence. Soirée donnée en collaboration avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport, et présentée par Grand Marnier.

 

Où : The Ritz-Carlton, 1228 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Quand : Dès 19h

Prix : Billets partir de 650,00$

Infos et billets : cliquer ici.

 

Richmond : Soirée Gentlemen’s Club

 

 

Courtoisie photo : Le Richmond

 

Les soirées du Grand Prix au Richmond sont toujours mémorables ! Partenaire officiel du Grand Prix du Canada, on peut s’attendre à une soirée où le glamour côtoie les surprises les plus agréables. Inspirée par l’ambiance feutrée des clubs privés « pour hommes seulement », cette fois c’est ouvert aux deux sexes mais on conserve l’ambiance courtoise et les femmes seront les reines de la soirée. Venz flirter avec l’interdit et commander un repas qui éveillera vos sens dans une atmosphère sexy chic !

 

Quand : Vendredi de 17 :00 à 3 :00 am

Sur réservations seulement en appelant au resto ou sur le site.

Où : Le Richmond

 

 

Soirée du Grand Prix PY1 Nights signé Guy Laliberté

 

Courtoisie photo

 

Des soirées immersives complètement surprenantes créées spécialement pour le Grand Prix. En plein coeur d’une pyramide installée dans le Vieux-Port de Montréal, se déroulera une programmation musicale et artistique haute en couleurs. D’abord Guy Laliberté sera aux tables tournantes pour deux soirs et ensuite plusieurs autres artistes locaux se succèderont à la barre des performances (The Neighbors, Head Nodders, Bedouin, Alain Vinet, Dexter Crowe, Blond:ish et Laurence Matte). Une expérience unique où gastronomie et haute-voltige artistique se donneront rendez-vous ! Samedi thème « Candyworld » et dimanche sous le thème « Eyes wonder » Les Soirées PY1 sont des expériences thématiques représentées par 7 mondes visuels. Pendant la semaine du Grand Prix, 3 des 7 thèmes sont proposés aux participants, soit : Underworld, Eye Wonder et Candy World.

Les gens sont invités à prendre part aux événement en se costumant selon  la thématique de la soirée. Des tableaux d’inspiration sont disponible en lien au www.py1.co.

À la musique et aux images 360 s’ajoutent des projections, effets spéciaux atmosphériques, éclairages spectaculaires et moments théâtraux, ce qui permettra aux participants de vivre une expérience unique.

 

Où : Quai de l’horloge Vieux-Port de Montréal

Quand : Du 6 au 9 juin durant le Grand Prix (d’autres dates disponibles en dehors aussi de celles-ci) à partir de 22:00

Prix :  30-50$

Pour toutes les infos ou réserver des billets : cliquer ici.

 

Auberge Saint-Gabriel : Soirée Paris mon Amour !

 

Le partenariat entre l’Auberge et la célèbre boîte de nuit parisienne L’Arc fera des vagues ! Les deux établissements sont réputés pour leur décor luxueux et leur service attentionné. Leur coproduction promet de ravir même la jet-set internationale la plus exigeante.

 

Où : Auberge Saint-Gabriel 426, rue Saint-Gabriel

Quand : vendredi 7 JUIN de 22 : 00 à 3 :00

Prix : 40$ par personne. Service bouteille disponible

Pour obtenir plus de renseignements ou réserver des tables et des espaces privés, 514 995-8754
GRANDPRIX@AUBERGESAINT-GABRIEL.COM

 

 

Samedi le 8 juin

 

Soirée Tapis Rouge au Richmond

 

Courtoisie photo Le Richmond

 

Une autre des soirées tant attendues des festivités du Grand Prix, c’est celle du chic restaurant le Richmond de Griffintown. C’est aussi la soirée officielle des partys Grand Prix Formula 1.  Tout le gratin montréalais s’y trouve et pour cause ! Une ambiance glamour à souhait, du champagne qui coule à flot et des bouchées exquises, que demandez de mieux ? Formule cocktail dinatoire raffinée, bar ouvert toute la soirée, tenue chic et gala requise. Sections et tables VIP disponibles. Sur réservations seulement.

 

Quand : samedi de 17 :30 à 3 :00

Où : le Richmond

Prix : 400,00$ par personne

Réservations:
514-508-8749 poste 222
concierge@lerichmond.com

Pour l’achat de billets
http://lerichmond.com/weekend-grand-prix

 

 

Auberge Saint-Gabriel : Bagatelle Brunch & Party

 

Ne vous attendez pas au calme d’un petit brunch du dimanche en famille ! Le Brunch Bagatelle de l’ABGE, c’est une fête à part entière, une occasion de remettre le couvert après une nuit passée à danser. Mimosas en main, attaquez la journée du bon pied, et prenez les forces nécessaires pour passer à la suite des réjouissances. Une après-soirée dans l’après-midi? Oui, en plein ça! Parce que la nuit est encore très jeune…

Où : Auberge Saint-Gabriel 426, Saint Gabriel

Quand : Samedi 8 JUIN de 12 : 00 pm à 3 :00 am

Prix : 75 $ par personne pour le brunch de 12 à 15 :00 / 25 $ par personne de 15 à 20 heures.

 

 

Dimanche 9 juin

 

Auberge Saint-Gabriel : Le Dernier Repas & Soirée de clôture

 

Un banquet digne des Dieux, raffiné et exquis ! Le menu est signé : Ola Claesson, chef exécutif formé dans deux restaurants étoilés Michelin. Cet événement somptueux et festif marque la dernière chance que nos invités ont de se rassembler et célébrer la joie de partager nourriture et boissons… jusqu’à l’année prochaine! Repas assis. Menu établi proposé ou à items à la carte. Prix fixe.

 

Où : Auberge Saint-Gabriel, 426 rue Saint-Gabriel.

Quand : Dimanche 9 juin de 19 :00 à 3 :00 am

Prix : 75 $ par personne  pour le repas de 19 heures à 22 heures  / 80 $ par personne pour la soirée de 22 :00 à 3 :00.

Informations et réservations :
grandprix@aubergesaint-gabriel.com

www.ABGE.ca

 

 

Terrace Race Party du Richmond

 

 

Quoi de mieux pour terminer ce week-end d’extravagance et d’adrénaline que de venir voir la fin de la couse sur écrans géants dans un décor sophistiqué et sur une terrasse (une des plus belles de Montréal) ? Dès le matin, les amateurs de course sont invités à écouter le Grand Prix en groupes sur de grands écrans et venir bruncher ou luncher et bien sûr trinquer aux finalistes, un verre de bulles à la main ! Pour l’occasion, un DJ invité ajoutera à l’ambiance déjà survoltée !

 

Où : Le Richmond, 377, rue Richmond, Montréal.

Quand : De 11 :00 à 16 :00.

Prix : Selon ce qu’on commande au menu (menu spécial concocté pour le Grand Prix)

Sur réservations :

(514) 508-8749 poste 222

concierge@lerichmond.com

 

 

La Voûte – Party de clôtureCODE 20

 

Le club la Voûte, situé dans un ancien coffre-fort d’une banque classée patrimoine historique, organise des soirées musicales endiablées durant toutes les journées précédant la finale du Grand Prix. Mais celle de clôture vaut vraiment la peine ! Pour CODE 20, DJ’s internationaux animeront l’ambiance pour l’ultime party de clôture. Pilotes et célébrités au rendez-vous ! Plus de détails sur leur page Facebook.

 

Où : Club la Voûte 360, rue Saint-Jacques

Quand : 9 juin (du 7 au 9 il y a quand même des soirées spéciales pour le GP) Dès 22 :00 jusqu’à 3 :00 am.

Prix : Selon si on réserve un service bouteilles, etc.

Sur réservations :  site de la Voûte

Informations : (514) 679-9360 info@clublavoute.ca

 

 

PLUS POUR TOUTES LES JOURNÉES :

 

Formule Peel : Des autos de course et une ambiance folle !

 

Le grand événement Formule Peel est de retour pour une 6ième année, avec Patrice Brisebois ex-joueur des Canadiens comme porte-parole. Près de 500 000 personnes sont attendues encore cette année sur cette effervescente artère du centre-ville de Montréal, entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine. Pour l’occasion, vous pourrez admirer un véritable musée à ciel ouvert avec ces autos de luxe et danser au son des DJ’s de partout dans le monde dans une enceinte extérieure créée pour l’événement ! Tout cela est bien entendu gratuit. Pour se sustenter, des menus spéciaux sont offerts dans les restaurants de la rue Peel. De l’action « non-stop » toute la journée et la soirée  ! Une présentation du champagne Piper-Heidsieck. Réservez votre place VIP avec vos amis sur la terrasse Peel Paddock (entre Ste-Catherine et Maisonneuve). Différents forfaits tables + bouteilles disponibles. On vous invite à vivre une expérience incroyable durant les 4 jours du Grand Prix de Montréal !

 

Quand : du 6 au 9 juin

Où :Rue Peel ente Sainte-Catherine et Sherbrooke

Prix : Gratuit sur la rue – Différents forfaits sur les terrasses

Réservations : 514 867-2350
Événement Facebook

Pour infos, cliquer ici.

 

 

Licence IV: De la gastronomie et de l’ambiance dans le nouvel emplacement de la rue

 

Courtoisie photo Licence IV

 

Un nouveau restaurant Licence IV voit le jour et remplace l’ancien. Super bien situé sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal, non loin de l’action du Grand Prix, les convives pourront jouir d’une soirée festive qui s’inscrit dans les incontournables soirées autour de la Formula 1 de Montréal. Entre autres plaisir, venez découvrir leur tout nouveau bar à gin qui offrira des dizaines de produits de qualité supérieure à boire seul ou en cocktail. Goûtez à la gastronomie de type bistro de l’endroit et imprégnez-vous d’un décor digne d’un fil d’Hollywood. Réservez ès maintenant pour célébrer dûment la venue de la F1 à Montréal !

 

Où : Restaurant Licence IV 143, rue Saint-Ouest, Vieux Montréa.l

Quand : Ouvert en semaine du lunch au souper et la fin de semaine pour le brunch

Réservations en ligne, cliquer ici.

Site : http://www.licence4.ca

 

 

New City Gas pour danser au son des DJ’s internationaux et en résidence !

 

Courtoisie photo : New City Gas

 

Le New City Gas offre une soirée spéciale Grand Prix avec Tyga, un DJ reconnu le 7 juin.

 

 

Où : 950, rue Ottawa, Montréal

Quand : vendredi 7 juin

Prix : 40,00 admission générale / 60 $ expérience VIP

Pour informations et réservations, cliquer ici.

 

 

Soubois : Soirées Terrasse Grand Prix où gastronomie et DJ’s endiablés cohabitent !

 

Courtoisie photo Soubois

 

Vous avez envie de souper entre amis entre le mercredi et le dimanche du Grand Prix et danser ensuite aux sons des meilleurs DJ’s internationaux ? Le Soubois a pensé à vous ! Des soirées qui sont sponsorisées par les compagnies de marques telles que Dom Pérignon et Belvedere Vodka. Réservez votre table pour le souper ou pour le service bouteille plus tard en soirée dès maintenant et vivez une expérience sensorielle unique ! Au programme : DJ Guy Gerber et Laurence Matte pour la soirée CAZAR, DJ Spade, Donald Lauture et bien d’autres, tout ceci dans une forêt enchantée à l’ambiance magique !

 

Où : 1106, de Maisonneuve O.

Quand : Du mercredi au dimanche du Grand Prix

Pour réservations : rsvp@soubois.com
Ou visitez le site  GrandPrix.Soubois.com

 

 

Bord’elle : Les soirées d’ouverture “Cirque le soir”

 

Crédit photo S. Bravado

Pour le Grand Prix le cabaret burlesque vous a gâté ! Deux soirées encore plus magiques qui s’inspirent du cirque. Cirque le Soir présentera des invités spéciaux et beaucoup de surprises divertissantes sont à prévoir! Préparez vous à voir les ballets aériens les plus impressionnats de leurs acrobates et contortionnsites et vivez le temps d’une soirée la frénésie du burlesque à son meilleur ! Menu spécial pour l’occasion !

 

Où : Bord’Elle, 390 Saint-Jacques Ouest, Montréal

Quand : Le 6 et 7 juin dès 17h (service bouteilles à partir de 22 heures)

Prix : En fonction du menu et de la boisson

Réservations obligatoires pour les tables :

514-379-ELLE (3553) ou à concierge@bordelle.ca

 

 

Bon partys !

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.