Charline-Êve Pilon
nolipe@hotmail.com

Trois endroits gourmands et festifs célèbrent leur anniversaire ce mois-ci. Pour souligner le tout, ils font les choses en grand en ajoutant respectivement une nouvelle offre à leur menu, en prolongeant leurs heures d’ouverture ou encore en faisant peau neuve. Voici trois adresses à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

 

Velvet : Dix ans d’effervescence!

 

Photo :Patricia Brochu

 

Ça fait maintenant dix ans que le légendaire Velvet est ouvert. Dès son ouverture, il est devenu un incontournable lors des soirées festives, faisant groover les amateurs de musique électro, techno et house, de la première heure. Le club, situé au sous-sol de l’incontestable Auberge Saint-Gabriel a été revampé pour l’occasion. Cette transformation majeure a été chapeautée par le cabinet d’aménagement intérieur Braun-Braën, changeant d’un coup l’expérience dans ces lieux chargés d’histoire.

 

Ainsi, on a opté pour un nouveau design qui met la lumière sur la beauté des lieux. Les murs de pierre du 18e siècle sont plus que jamais mis en valeur, particulièrement éclairés par des petites lumières tamisées. Aussi, deux bars ont été implantés dont un qui se spécialise en cocktails signature, en plus de l’ajout de jeux d’éclairage, bonifiant l’ambiance et l’expérience des fêtards. Le nouvel aménagement promet une circulation plus fluide entre les différentes stations. Inutile de dire qu’on est reparti pour une autre décennie de festivités cette façon!

 

Joséphine : un an pour ce repaire épicurien!

 

Photo : Christopher Mancini

 

Voilà une première année bien remplie pour le jeune établissement Joséphine. Bien enracinée sur la rue St-Denis, au cœur du Plateau Mont-Royal, le restaurant souligne honorablement sa fête en offrant dès maintenant aux gourmands amateurs de fruits de mer et poissons, des heures d’ouverture prolongées jusqu’en fin de soirée. C’est dans l’optique de répondre à l’achalandage de la clientèle de fin de soirée que le chef Simon Leblanc et son associé, Jason-Neil Tremblay, ont décidé de réviser leurs heures d’ouverture.

 

Il faut dire que l’endroit s’est rapidement intégré à la vie de quartier, devenant une destination de choix pour une clientèle culturelle fréquentant théâtres, galeries et salles de spectacles attenantes, ainsi que les curieux gourmands qui souhaitent prendre leur temps pour déguster un bon repas. Joséphine est, depuis son ouverture, un bel ajout au quartier. On visite cette adresse pour savourer une très bonne cuisine utilisant les produits du marché, dans une ambiance conviviale et élégante.Avec son ouverture de plus longue durée, l’établissement est plus que jamais prêt à accueillir les passionnés de culture et de bonne bouffe.

 

Jacopo : 4 mois à l’italienne!

 

Photo : JF Galipeau

 

Son ouverture en mai dernier a été une réussite. Quatre mois plus tard, le Jacopo poursuit sa lancée en offrant dorénavant un brunch à l’italienne, les week-end. On propose un large éventail de savoureuses spécialités locales avec une touche traditionnelles que la nonna du chef exécutif Giovanni Vella lui concoctait, lorsqu’il était enfant. Les ingrédients sont frais et fais maison pour la plupart. Difficile de faire plus typique!

 

On opte pour un “Maritozzo” fraichement sorti du four, un petit gâteau brioché farci à la crème fouettée, ou encore la “Toast alla francese con mascarpone”, un pain doré aux amandes et mascarpone monté à l’érable. Les dents salées ne sont pas en reste avec le “cacio e pepe”, des œufs brouillés avec pecorino, parmesan et poivre noir ainsi que les “Uova Pomodoro”, des œufs pochés dans une riche sauce tomate, servis avec une focaccia maison. Rien de mieux que d’accompagner son repas avec une classique bulle. Ici, on suggère le « kit Bellini sur mesure» et le tour est joué – le moyen parfait pour débuter sa journée de la fin de semaine.

 

Bon appétit et bon divertissement !

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.